LA SOPHROLOGIE

Qu'est-ce que la sophrologie ?

Sophrologue Paris

Une méthode originale pour "être bien dans sa peau"

La Sophrologie est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d'un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit.

Au niveau corporel, la pratique de la sophrologie réveille sensations de vitalité et aident à relâcher des tensions. Elle procure un sentiment de sérénité, de bien-être qui va permettre de laisser le stress à distance.
Au niveau mental, elle active la concentration, la lucidité et la créativité de l'individu, lui permettant ainsi d'échapper aux préoccupations quotidiennes.

La relation entre le sophrologue et son client est une relation toute particulière d'égal à égal, d'adulte à adulte. Le sophrologue est avant tout un guide. Son but est de faire que son client travaille en toute autonomie guidé par son propre "ressenti". 
Le sophrologue n'interprète pas, il oriente le vécu et laisse à la conscience du client le soin de l'orga
niser lui-même.

Qu'est-ce que la sophrologie Caycédienne  ?

La Sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développer en 1960 par son fondateur, le Pr Alfonso Caycedo, medecin psychiatre

sophrologie caycedienne paris

LE CABINET

Horaires rendez-vous

Du lundi au vendredi

10h - 18h30

NOUS CONTACTER